Il y a plusieurs années de cela, mon investissement professionnel et familial était absolu, je me suis complètement oubliée, incapable de ressentir et d’exprimer mes besoins. J’étais épuisée physiquement et émotionnellement.
C’est à ce moment-là que j’ai découvert la sophrologie, j’ai alors compris à quel point il était important de se consacrer du temps pour prendre soin de soi et de se sentir alignée, bien dans ses baskets tant sur le plan physique qu'émotionnel.
Dans un premier temps, j’ai appris à respirer, oxygéner mon corps, mon cerveau et peu à peu à revenir à mes sensations, mes ressentis. j’ai écouté mon intuition et j’ai commencé à être en confiance et à lâcher prise.
Quel bonheur !
Et puis en parallèle, j’ai commencé un suivi en développement personnel. J’ai travaillé sur mes comportements, mes valeurs, mes croyances. J’ai identifié mes blessures. J’ai bousculé ma zone de confort pour envisager ce que serait ma vie en étant totalement moi.
Et puis un jour l'évidence... prendre soin des autres, voilà ce qui comptait !
Mais surtout je voulais accompagner les enfants et les parents.
Les aider à comprendre ce qu'il se passe en eux lorsqu'une émotion surgit sans prévenir, accompagner les enfants dans ces situations parfois incompréhensibles vis à vis des parents.
Et ces derniers qui ne savent plus comment réagir face à ces tempêtes émotionnelles.
Mon envie profonde de transmettre et d'aider à mon tour m’ont naturellement conduite vers le métier de sophrologue, un métier riche de sens, dans lequel je me sens totalement alignée et en cohérence avec moi-même.
En perpétuels mouvement et progression, je continue à me former et à acquérir de nouveaux outils tel que l'aromathérapie ainsi que la libération énergétique.
Afin de vous proposer des accompagnements toujours plus pertinents et au plus près de vos besoins.
Riche d’un parcours de plusieurs années dans le domaine de la petite enfance, je me suis donc naturellement spécialisée dans la sophrologie pour enfants, adolescents et la parentalité.
Dans mes accompagnements, j’ai donc à cœur de vous transmettre cette joie de vivre, en vous guidant, en toute bienveillance et authenticité vers votre propre équilibre.
Le sophrologue n’est ni médecin, ni docteur, ni psychologue, ni psychiatre, il ne pose donc pas de diagnostics et ne guérit pas. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin. L’accompagnement par la sophrologie peut être complémentaire à un suivi ou un traitement médical mais ne s’y substitue en aucun cas, il ne dispense pas de consulter un professionnel de santé.